Samedi 15 octobre 2016 - Agora, maison des initiatives citoyennes de Nanterre

 

L'exposition "AIR, l'expo qui inspire" a ouvert ses portes au public le samedi 15 octobre 2016. Au programme, des ateliers pour enfants et familles sur la qualité de l'Air à l'intérieur des logements.

 

L'association Egraine IDF et son animatrice Marie Gendre ont proposé pour la première fois leur nouveau module de sensibilisation à la qualité de l'air intérieur adapté à tout public.

Isabelle Troussicot Malinge, consultante en santé environnementale a animé un atelier de réflexion sur les bons gestes à avoir chez soi et notamment sur nos habitudes d'entretien. En bonus, les participants sont partis avec leur échantillon de produit ménagé garanti 100% sans polluant et élaboré lors de l'atelier.

 

Nous avons également eu le plaisir d'accueillir au micro de la web radio agora, Marc Delmotte, climatologue au laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE). Interviewé par nos médiatrices scientifiques, Audrey DUBIN et Camille SANCHEZ, nous avons parlé données du climat, sa modélisation et ses variations ainsi que des perspectives d'actions globales.

Retrouvez le podcast de l'émission ICI

 

Mme Zahra Boudjemaï, 1ère adjointe au maire de Nanterre, attachée à la culture et au personnel communal, rappelle dans son discours d'inauguration l'importance de la vigilance que nous devons porter à la qualité de l'air et à la nécessité d'ouvrir la culture scientifique plus largement sur ces thèmes aux enjeux sociétaux forts afin de sensibiliser davantage les citoyens et engager les actions participatives entre élus, communauté scientifique et habitants.

 

Un bel accueil à l'exposition !

 
Inauguration AIR, l'expo qui inspire - Nanterre
Paris-Montagne / Chantal Ibarra
Inauguration AIR, l'expo qui inspire - Nanterre
Paris-Montagne / Chantal Ibarra
Inauguration AIR, l'expo qui inspire - Nanterre
Paris-Montagne - Chantal Ibarra