L'association Science Ouverte, coordinatrice et animatrice du projet "Questions de Sciences, Enjeux Citoyens" ² accueillera au Château de Ladoucette de Drancy  l'exposition "Trajectoires, l'expo qui interroge nos mobilités".

L'exposition ouvrira ses portes au public le 18 novembre après-midi de midi à 17h et sera présente au château de Ladoucette jusqu'au 7 janvier 2018.

 

L'inauguration aura lieu le samedi 25 novembre de 14h à 18h30 

  • A partir de 14h de nombreuses animations vous attendent pour fêter l'évènement :  projections vidéos, expériences scientifiques, démonstrations d'Oculus Rift, chasse au trésor dans le parc et animations sportives.
  • A 17h, l'inauguration officielle accueillera les huit associations porteuses du projet francilien et leurs partenaires (Régions Île de France et l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ainsi que les groupes citoyens ayant contribué à la conception de l'exposition. Présentations et partages d'expériences de ce dispositif participatif seront au rendez-vous.
  • A 17h30, le cocktail clôturera cette journée festive et conviviale.

 

Accueil des visiteurs :

Du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018, les groupes scolaires pourront effectuer la visite du mardi au vendredi et le grand public aura accès à l'exposition les après-midis du mardi au dimanche, de 12h à 17h.

 

Informations pratiques :

Château de Ladoucette, rue Ladoucette, 93700 DRANCY

Transports en commun : RER B Le Bourget / Bus 143 arrêt "Aristide Briand" / Bus 248 arrêt "Centre culturel"

Voiture : A86 sortie 13 / N2 puis D30  - Stationnement gratuit sur le parking de l'Espace Culturel du Parc (trois heures autorisées avec disque horodateur)

 

Pour plus d'informations, contactez l'association Science Ouverte