Mercredi 7 mars 2018, à 18h30

L'ESPGG vous invite à découvrir le premier numéro de Globule, une nouvelle collection de récits dessinés dédiés à la biologie cellulaire.
Savez-vous que certaines cellules de notre corps se déplacent et l'explorent en permanence ? 
Pour découvrir cette mobilité à l'échelle microscopique, rien de mieux que d'interwiever directement l'une des championnes de cette activité : la cellule dendritique. Que vous soyez enfant, adulte ou chercheur, vous verrez alors que cette cellule a beaucoup à nous apprendre !

Le projet :
La projet Globule consiste à développer une série de petits livres très abordables, destinés à ouvrir des portes sur les sciences de la vie, telles qu'elles se développent actuellement. Il s'agit autant d'un projet éditorial que d'une recherche sur les ressources du dessin et le récit dans la transmission scientifique.
L'initiative a été portée par les Labex DCBiol et CelTisPhyBio pour le premier numéro. Elle fait maintenant partie du projet Cytopic (programme « Aux frontières des Labex » de PSL). Globule a vocation à se développer, en particulier à travers des traductions en cours en anglais, espagnol, allemand et polonais.

Un projet mené par :
Renaud Chabrier (auteur, dessinateur, artiste-chercheur à l'Institut Curie)
Matthieu Piel (directeur de recherche à l'Institut Curie)
Anna-Maria Lennon-Duménil (directeur de recherche à l'Institut Curie)

Institutions partenaires :